L’apprentissage d’une nouvelle langue peut être une expérience agréable à tout âge. Les gens apprennent de nouvelles langues pour de nombreuses raisons différentes, comme les voyages ou le travail, et les avantages peuvent être incroyablement utiles, quelle que soit la raison.

L’étude d’une langue étrangère peut accroître les connaissances culturelles et vous aider à vous sentir plus sûr de vous lorsque vous voyagez.  Il est également avéré que l’apprentissage d’une deuxième langue améliore les fonctions cérébrales.  Des études montrent que les personnes qui parlent plus d’une langue améliorent leur mémoire, leur capacité de résolution de problèmes et de réflexion critique, leur concentration, leur capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et leur capacité d’écoute.

C’est génial, non ? Alors, maintenant que vous savez que c’est une bonne idée d’apprendre une langue, pourquoi est-il important d’apprendre l’anglais ?

  1. L’anglais est une langue mondiale

L’anglais est parlé à un niveau utile par environ 1,75 milliard de personnes dans le monde – soit une personne sur quatre ! Être capable de parler anglais ne signifie pas seulement être capable de communiquer avec des personnes de langue maternelle anglaise – si vous voulez parler à quelqu’un d’un autre pays, il y a de fortes chances que vous parliez tous les deux anglais pour le faire !

  1. Étudier l’anglais peut vous aider à trouver un emploi

L’anglais est la langue des sciences, de l’aviation, de l’informatique, de la diplomatie et du tourisme. Connaître l’anglais augmente vos chances d’obtenir un bon emploi dans une entreprise multinationale de votre pays d’origine ou de trouver un emploi à l’étranger.

  1. Avec l’anglais, vous pouvez étudier dans le monde entier

L’anglais étant parlé dans de nombreux pays, de nombreuses écoles et universités dans le monde proposent des programmes en anglais. Si vous avez un bon niveau d’anglais académique, vous avez de nombreuses possibilités de trouver une école et un cours adaptés à vos besoins. En outre, bon nombre des universités les plus prestigieuses du monde sont situées dans des pays anglophones tels que le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Pour obtenir une place dans l’une de ces prestigieuses universités, il est primordial de savoir lire, écrire, parler et écouter en anglais.

  1. L’anglais est la langue de l’industrie des médias

Si vous parlez anglais, vous n’aurez plus besoin de recourir aux traductions et aux sous-titres pour apprécier vos livres, chansons, films et émissions de télévision préférés !

  1. C’est la langue de l’internet

L’anglais est également une langue particulièrement importante sur Internet, le pourcentage le plus élevé de contenu écrit en anglais étant enregistré sur Internet. De plus, certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde sont basées dans des pays anglophones.

  1. Voyager est beaucoup plus facile avec un bon niveau d’anglais

Même si vous vous trouvez dans un pays où l’anglais n’est pas la langue officielle, il y a de fortes chances que l’anglais soit toujours utilisé comme outil de communication !

  1. Elle vous aidera à comprendre d’autres langues

D’une manière générale, l’anglais est l’une des langues les plus faciles à apprendre grâce à son alphabet simple. Et une fois l’anglais maîtrisé, vous aurez développé des capacités et des pratiques que vous n’aviez pas auparavant. Ces compétences seront transférées à toute autre langue que vous apprendrez.

  1. Vous pouvez apprendre plus que la langue !

Une bonne connaissance de l’anglais vous permettra d’accéder aux films, à la musique et à la littérature de centaines de pays du monde entier. Sans parler du fait que de nombreux livres du monde entier sont traduits en anglais. Par conséquent, en comprenant l’anglais, vous ouvrez la porte à un monde entier de nouvelles informations et de connaissances ! Nous vous avons convaincu ? Si vous avez envie d’apprendre l’anglais, pensez à vous inscrire à l’un de nos cours d’anglais et développez vos compétences en anglais chez English Académie.